Forty Two Protocol | CCCV | Concrete Curving Records | micro label associatif - weblabel | Nantes | electro - post rock - jazz... | cd, cdr, livres, dvd
Forty Two Protocol
Forty Two Protocol
 

Parfois, les choses se font simplement : un concert en plein air un soir de juillet et une vue dégagée sur un port de l'Ouest auront suffit à la formation de Forty Two Protocol. Après de longues nuits à discuter de leurs productions sonores respectives, de leur amour des pédales de guitare et surtout de leur passion pour la musique en général, Skyp & Rostrøt décident de collaborer ensemble et commencent à composer à quatre mains, mais aussi seize cordes, de trop nombreuses touches noires et blanches pour être dénombrées et une constellation d'effets et autres bidouillages électroniques.

Envisagés comme de véritables dialogues, les morceaux de Forty Two Protocol vont petit à petit se dessiner tel des cadavres exquis. Et c'est entre Nantes et Paris, sur des autoroutes numériques, que Skyp & Rostrøt partagent leurs idées. Les sons sont enregistrés dans les appartements de chacun, au départ jetés bruts dans le séquenceur puis s'affinant au gré des allers-retours. Nourri d'influences éclectiques (le hip-hop d'Anticon, le post-rock de Mogwaï et de GY!BE, l'electronica de Cex ou Prefuse73…), le résultat de la conjonction de ces deux univers musicaux échappe aux catégorisations hâtives et transcende le travail de chacun.

Après quelques tentatives qui poseront les bases de leur collaboration, Forty Two Protocol gagne en maturité. Émerge alors le désir de concrétiser cette rencontre par un album afin de partager au grand jour un ouvrage réalisé aux heures les plus obscures de la nuit. C'est tout naturellement qu’ils se tournent vers Concrete Curving Records, label qui a édité les productions de Rostrøt, pour finaliser l'aventure.

 
 

Forty Two Protocol
Actualités